Merci Maître !

Voilà demain une page de notre vie va se tourner !! Je déposerai Yanis à l’école élémentaire pour la dernière fois…pas de doute que demain soir à la sortie de l’école j’aurai le coeur un peu lourd aussi 😀

Mes 2 enfants ont eu la chance de grandir, apprendre et s’épanouir dans une petite école formidable avec une équipe pédagogique au top (et une asso de parents d’élèves aussi !!) !! Bon je suis aussi consciente d’avoir la chance d’avoir 2 garçons gentils et bons élèves, ce qui joue aussi…mais ceci est aussi grâce à cette école et les différents instits qu’ils ont pu avoir !! bref c’est un tout quoi 😉

Yanis et Loann ont eu tous 2, deux années de suite le même instituteur (classe double niveaux CM1-CM2) et forcément je ne pouvais quitter ce maître « définitivement » sans lui témoigner toute ma reconnaissance dans sa belle participation dans l’éducation de mes garçons.

J’ai décidé d’y faire participer toute sa classe car je sais que pour eux (maîtres ou maitresses) les plus beaux cadeaux sont ceux des enfants.

Pendant la fête de l’école samedi dernier (qui chez nous est une véritable grande et belle kermesse comme on en fait de moins en moins…) j’ai donc, à l’abri des regards, mis en place un petit photobooth sauvage…tous les enfants se sont éclatés et ont bien tenu le secret ! Chacun devait au moins laisser un petit mot perso au maître sur une ardoise (j’ai volontairement laissé les fautes…ça fait partie des « souvenirs » !)

Mes photos en boîte, je me suis dépêchée de réaliser un petit livre souvenir avec comme structure un  vieux livre d’école 😉

La mise en page se veut ultra soft car je ne voulais pas effrayer le maître !! mdr !!

N’ayant pas demandé l’accord des parents pour publier sur le net j’ai préféré flouter les visages. Je ne vous montre pas toute la classe (ils étaient 22 cette année) mais juste quelques extraits…

minicm2-1

minicm2-1b

Livre dédicacé 😉

minicm2-2

minicm2-3

minicm2-5

minicm2-6

minicm2-10

minicm2-11

minicm2-13

minicm2-14

Une jolie page se tourne…

Marlène

16 réflexions sur “Merci Maître !

  1. Excellentissime ! Tu as trouvé du temps pour photographier tous les élèves de la classe ? En tout cas, je suis sûre qu’il a dû être absolument ravi ! Il ne doit pas en recevoir beaucoup, des cadeaux comme ça !
    Bisous. Estelle

  2. Même si les photos sont floutées on sent que ce ne sont plus des crevettes :0 ! On les sent prêt pour la 6ème.
    En tout cas ton émotion, ton idée et ta réalisation sont c’est certain un joli souvenir que tu lui laisses !
    Biz 😉

  3. Une belle et délicate attention pour une page qui se ferme……….mais une autre encore plus belle qui s’ouvre (crois en mon expérience de vieille !!!!!). Un grand bravo à toi et pleins de bisous.

  4. Moi qui suis maîtresse, j’aurai éclaté en sanglots avec un cadeau pareil! C’est magnifique!
    Effectivement, ce sont les créations des enfants et les mots gentils des parents qui font le plus plaisir!

  5. C’est vraiment une chouette idée et une attention très touchante… Avec une belle réalisation dans le livre scolaire! Un cadeau qui restera sans doute à jamais gravé dans le cœur de ce maître!

  6. En me balladant sur le site de Lovely Tape je me retrouve sur votre blog…
    Rho mais je sais de quelle école vous parlez puisque c’est la mienne aussi… J’étais parents d’élèves cette année en mat & primaire, membre active de l’asso des parents d’élèves qui organise cette kermesse & les autres fêtes de l’années.. c’est du boulot mais on se régale !!
    Je doute que le maitre a été très touché, il est génial il faut dire !!!
    Bonne journée !!!

Laisser un commentaire

